Concours littéraire de MAI 2015 « Agenda ironique »

Tout d’abord, merci à Leodamgan qui a été d’une précision et d’un professionnalisme exemplaires pour le précédent concours.
Outre les jours fériés de ce beau mois de mai, il y a eu la réflexion suivante: ce mois-ci, il n’y aura pas de restriction du nombre de mots, les paresseux n’auront qu’à s’abstenir de lire. Voici donc le thème du mois de mai:

LA PARESSE

Consignes (4)

  • Vous devez créer une histoire autour de la paresse. Pas « placer la paresse dans le texte », non: votre histoire doit avoir pour sujet principal la paresse.
  • Votre histoire doit être construite autour de deux personnages. Donc pas de soliloque.
  • Vous devez utiliser les mots suivants, dans l’ordre qu’il vous sied:
    caravansérail, ubac, litanie, vautour, cloître, tocsin, ivraie, conte, sofa, ventre.
  • Vous devez utiliser les cinq modes de conjugaison de la langue française, à savoir:
    l’indicatif, le subjonctif, le participe, l’infinitif et l’impératif.

Sur ces bons mots, je finis en précisant que je vais suivre la tradition d’avril et organiser 2 votes (texte + prochain organisateur) et qu’ils seront ouverts à partir du 15 mai.
Vous pouvez néanmoins commencer à poster le lien vers votre texte en commentaire, et ceci  jusqu’au 15 mai à midi.

Bonne chance à tous les participants!

9782501055031

A propos Rebecca Zartarian-Arabian

Yerevan, Arménie, Asie Երևան՝ Հայաստան՝ Ասիա
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Concours littéraire de MAI 2015 « Agenda ironique »

  1. Leodamgan dit :

    Bravo pour ton enthousiasme, Rebecca!
    J’ai juste une question : quand tu parles de poster les textes en commentaire, s’agit-il des textes eux-mêmes ou des liens vers les textes publiés chez les auteurs?
    Je demande ça parce que j’ai vu les deux façons de faire.

    Aimé par 1 personne

  2. Un sujet sur la paresse et les paresseux, ça m’intimide ! 🙂

    Aimé par 4 personnes

  3. ◘ẅ◘ dit :

    ça repart sur les chapeaux de roues, on dirait 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. L'Ornithorynque dit :

    Hop, donc. Vacharde la règle conjugatoire … et plus qu’à rebaquer l’ubac … ça promet !

    Aimé par 1 personne

    • Rebecca Zartarian-Arabian dit :

      La règle conjugatoire qu’on est censés maîtriser depuis la Primaire…? Non, elle est très simple et servira à ce qu’on en joue justement. Jouer, est bien le but, non? C’est en ayant joué avec les temps et les modes qu’on aura pris du bon temps, et voici mon injonction: jouez!
      (Les 5 modes sont largement utilisés dans ma réponse, composée sur le vif 😉 )

      Aimé par 1 personne

  5. jacou33 dit :

    La paresse, merci Rebecca de nous y autoriser! 😀

    Aimé par 1 personne

  6. Ping : Mon texte pour le concours littéraire de mai 2015 « Agenda ironique  = Classe paresseuse | «Rebecca Zartarian-Arabian

  7. La Harpie Feroce dit :

    Ca c’est un vrai concours d’écriture , je vais essayer de voir ce que je peux faire

    Aimé par 1 personne

  8. Valentyne dit :

    Coucou Rebecca 🙂
    Je note le sujet … Et la date…
    Pas sûr que j’y arrive : mon poil dans la main a bien poussé pendant ces vacances 🙂
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Rebecca Zartarian-Arabian dit :

      Alors tu cadres exactement avec le profil « poilu » du sujet: tu auras de quoi nous concocter une petite histoire… 😉

      J’aime

  9. Ping : Voyage en Paressie | La jument verte

  10. Valentyne dit :

    Bonjour Rebecca 😉
    Voici mon lien 🙂

    Voyage en Paressie

    Bon week end 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Ping : Agenda ironique de mars : des proverbes et du rail… | Carnets Paresseux

  12. Ping : L’Agenda Ironique 2015 | L'impermanence n'est pas un rêve

Laisser un commentaire